Le Foyer et l'école

La Ligue de l’enseignement -mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique- est agréée par le ministère de l’Éducation Nationale comme mouvement complémentaire de l’enseignement public.

Affilié à la Ligue de l’enseignement et fidèle à sa propre histoire, le Foyer Laïque est partenaire de l’école publique de la commune.

À l'initiative du Foyer Laïque

– Un travail a été mené dans les différentes classes sur le thème de la devise de la République. Un projet motivant qui a abouti a une très belle exposition de travaux, ainsi que la réalisation de la fresque qui est apposée à l’entrée du groupe scolaire.

– Sur le thème « Tous différents, tous égaux » un superbe livret joliment intitulé « Je suis Nous » a été réalisé par la classe de CP et édité par nos soins.

Inauguration de la fresque découverte par deux élèves
La directrice de l'école et la présidente du Foyer devant enfants et parents rassemblés.
Logo École Publique de Bourg-Blanc

Inauguration de la fresque découverte par deux élèves, la directrice de l’école et la présidente du Foyer devant enfants et parents rassemblés.

A la demande de l'école publique...

Le Foyer Laïque apporte sa contribution aux projets pédagogiques.

Nos animateurs sont parfois sollicités pour apporter leurs conseils dans le cadre des projets initiés par les enseignantes. Ainsi, Brigitte Reverbel notre animatrice Théâtre est intervenue en Maternelle ; Ludovic Jaffré, animateur Dessin-Peinture a apporté son aide en élémentaire. L’an passé, ce sont les bénévoles du Club Photo qui sont intervenus dans plusieurs classes.