Expo du Club Photo à St Renan

Le Club Photo du Foyer Laïque participe au festival « Pluie d’images » 2020 qui se déroule dans plusieurs lieux de la région brestoise du 18 janvier au 29 février 2020. Les travaux du Club seront exposés à St-Renan.

« Un espace de vie, qu’il soit d’origine humaine, animal ou végétal, constitue une entité territoriale. Il suscite un regard attentif sur cette diversité qui le compose. Qu’il soit délimité par la géographie, une langue, une culture, une religion, il est sans limite dans la recherche d’un bien-être collectif et d’une préservation des espèces vivantes de notre planète. »

Pour leur 10e participation au festival, les six membres du club exposent trente-six clichés en couleurs et en noir et blanc, en numérique et argentique, pris dans différentes villes de France et endroits de la planète : Rennes, Paris, Saint-Renan, dans les Pyrénées, en Italie, et même à l’île Maurice dans le jardin de Pamplemousse.

Pour compléter l’exposition, Yves Simon, collectionneur et donateur du musée de Bourg-Blanc, exposera également plusieurs de ses appareils sortis de sa collection personnelle.

Jusqu’au samedi 29 février, exposition visible à la médiathèque aux heures d’ouverture.

Les photos du vernissage